Translate

vendredi 31 mai 2013

Mes lasagnes à moi

Des recettes de lasagnes, il y en a en veux tu en voilà. Après avoir testé plusieurs recettes, j'ai vite compris le procédé, pas très compliqué et ce que je nous fait quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, il me restait un peu de sauce tomate hier soir, donc ben j'en ai fait.



















Pour faire des lasagnes, à ma façon, super rapidement, il vous faudra: - un oignon,
- de la viande hachée,
- de la sauce tomate,
- du chorizo (j'adore),
- du lait,
- du beurre,
- du fromage rapé (ici un mélange de parmesan et de gruyére),
- de la farine,
- du sel, du poivre, un peu de noix de muscade,
- et bien sûr des feuilles de lasagnes,  

Emincez l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile avec le chorizo. Ajoutez la viande hachée, poivrez puis la sauce tomate.
Préparez la béchamel, pour 50g de beurre, utilisez 50g de farine et 50ml de lait. Faites fondre le beurre, ajoutez la farine d'un coup et remuez, ajoutez le lait petit à petit et attendre que la sauce s'épaississe. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la noix de muscade.
Beurrez un plat a gratin, et commencez le montage, une couche de béchamel, une couche de lasagnes, une couche de viande, une béchamel et fromages, une de lasagne et ainsi de suite, finir par une de béchamel, recouvrir de fromage et hop hop au four pour 25/30 minutes.
Y'a plus qu'à..... 


jeudi 30 mai 2013

Des petits coussins trop mignons

Depuis que j'ai ma nouvelle machine à coudre, je pense, je respire, je rêve appliqués. Depuis un moment, j'avais envie de refaire des housses pour mes petits coussins adorés.
Voilà le résultat:























J'adore les appliqués, et dire qu'avant je pestais contre moi même car je n'y arrivais pas.

mercredi 29 mai 2013

Mercredi gourmand 2

J'adore les rendez vous de la blogosphère et comme mercredi dernier, je me fais plaisir en participant au mercredi gourmand d'Anne laureT. Ce jour (enfin hier, je triche un peu, mais il fallait 3 heures de frigo) , je vous présente ma version du gâteau magique à 3 étages qu'on peut retrouver un peu partout, que j'ai repéré chez lacachouette.





















Les ingrédients:- 4 oeufs,
- 150g de sucre,
- 125g de beurre fondu,
- 115g de farine,
- 500 ml de lait tiède,
- 1 c-a-s d'eau,
- une gousse de vanille.
Commencez par préchauffer votre four à 160°.
Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige, mettre de côté.
Dans un saladier, mélangez les jaunes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez alors tout en mélangeant, le beurre fondu.
J'ai fait chauffer le lait et la gousse de vanille, je trouve que le goût de vanille ressort mieux.
Du coup, ajoutez, dans le saladier, le lait vanillé, l'eau et la farine tamisée.
Ajoutez en plusieurs fois les blancs en neige afin de les casser mais pas trop.
Versez la préparation dans un moule beurré et fariné et enfournez.
Je n'avais pas de moule de 20cm par 20. Le mien faisait 25 par 25. J'ai dû surveiller la cuisson de très prés. Il doit être bien doré sur le dessus et ne doit pas trembler quand on le secoue un peu.
Laissez reposer un minimun au frigo. Avant d'en manger, saupoudrez de sucre glace.

J'avais un peu peur de ne pas avoir les 3 couches, mais si elles y étaient. J'étais trop contente, il a un super goût de vanille et est très bon.




mardi 28 mai 2013

Un bien modeste cadeau

Un post couture, ça faisait longtemps. Pour une petite Margaux née le 24 février dernier (oui, je suis un peu en retard), un ensemble composé d'un joli bavoir réversible, une face blanche à étoiles roses, une en éponge parme (la couleur préférée de la maman) avec appliqué étoile, et de 6 lingettes écolos.





















Je me suis vraiment améliorée au niveau des appliqués et pour cause, je me suis achetée une 2éme machine à coudre. Une d'occasion que j'ai payé 3 fois rien, de la marque silvercrest (soit la machine à coudre vendue régulièrement à liddl).
Je préfère la Brother (eh oui, c'est mon copain qui me l'a offerte, elle a une valeur sentimentale) mais elle est vraiment destinée aux débutants vu qu'on ne peut pas régler la longueur et la largeur du point. J'avais un peu peur de la silvercrest mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise, c'est une très bonne machine et je ne l'ai pas encore exploitée comme il le faut.

lundi 27 mai 2013

Ma robe super kitch

Encore une fois, je participe au rendez vous de Zaza.
Le thème de ce lundi : "On a tous un objet, qu'on nous a offert ou qui nous a plu et qu'on trouve affreux ou vraiment kitch aujourd'hui. Partageons les, en mots ou en photo".

L'objet du délit: Une robe offerte, dans le style flamenco, par la tante de ma mère lorsque j'étais petite. J'adorais cette robe, rouge a pois noires, avec des volants et un jupon en tulle. Je n'arrêtais pas de la mettre, mes copines en étaient jalouses. Je n'ai pas de photos de moi ouf, je suis sauvée la portant mais j'ai trouvé une photo sur le net.


 Imaginez cette robe sans manche avec plus de volants et un jupon en tulle en dessous. Y'avait aussi un petit boléro avec des grosses épaulettes. Elle était, dans mes souvenirs, pas agréable du tout, elle me grattait, mais étonnamment je m'en foutais.
Quand j'y repense, comment peux t'on acheter une robe comme ça???? Comment ca se fait que ma mère me laissait la porter????? 
Heureusement mes goûts ont bien changés.

dimanche 26 mai 2013

Bon plan

En ce moment sur Yves rocher.fr, vous avez pas mal de réductions -48%, -49%, 2 produits pour 1 achetés, avec en plus de pleins de beaux cadeaux, franchement ca vaut le coup. J'ai reçu mon colis hier, ca va super vite, voyez par vous même.






















Le paréo, le maillot de bain et l'après soleil sont des cadeaux, sympas non????
Les shampooing monoï, les 3 je les ai eu a 4euros 90.
La gamme rétropical est une édition limitée, l'eau de toilette sent trop bon, j'hésite même à refaire une seconde commande. Ah, au fait, les frais de port sont gratuits à partir de 20 euros. Bon je vous laisse, je vais préparer ma seconde commande.  

samedi 25 mai 2013

Plateau télé

Hier soir, j'étais crevée, je n'avais qu'une seule envie m'affaler dans le canap', devant la télé. Je n'étais pas motivée mais j'avais envie de manger quelquechose de bon, rapide a réaliser. J'ai eu l'idée du plateau télé. J'adore les cakes, les quiches voilà j'ai trouvé notre menu.



















Pour 9 mini cakes, j'ai utilisé ma base de d'habitude soit:
- 2oeufs,
- 10cl de lait,
- 4 cuillère à soupe d'huile d'olive,
- 150g de farine,
- 2 c-a-c de levure chimique,
- 1 pincée de sel.
Dans un saladier, mélangez l'huile, la farine, la levure, le sel, les oeufs et le lait jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogéne. Aromatisez la pâte, moi j'ai utilisé 50g de gruyère et 100g de jambon sel (dans ce cas ne pas mettre la pincée de sel).
Répartissez la pâte dans vos moules et enfournez pour 25 min.

La quiche, je n'avais pas envie de faire une pâte, la recette je l'ai donc pioché ici. Je n'ai pas mixé les ingrédients par contre et le jambon, je l'ai remplacé par du chorizo.
Pour le dessert, je voulais des muffins. Mais en utilisant la levure pour les cakes, j'ai vu la recette du gâteau yaourt au citron au dos du sachet. Honte a moi, encore, je n'en ai jamais fait et surtout jamais mangé. Oui, oui, j'ai déjà essayer de faire des macarons mais jamais le gâteau yaourt, vous avez bien lu.
Du coup, j'ai laissé tomber les muffins pour le gâteau yaourt réalisé attention avec un yaourt de ma fournée.




















Je l'ai fait cuire dans des petites caissettes, plus pratique je trouve pour un plateau télé.
Je vous mets quand même la recette, pour 6 personnes.
Donc, utilisez le pot de yaourt vide comme mesure. Fouettez 3oeufs dans une terrine avec un pot de sucre semoule. Ajoutez un pot de yaourt, un pot d'huile, et une c-a-c d'arôme citron (perso je ne l'ai pas mise, mon yaourt était déjà au citron).
Mélangez bien. Ajoutez 3 pots de farine et un sachet de levure. Versez dans un moule a manqué pour 40 minutes à 180°.
Comme j'ai fait des petites portions, j'ai laissé au four 25 minutes.
Je me suis régalée.

vendredi 24 mai 2013

Petit bonheur du jour

Ma journée a très mal commençée ce matin, elle ne s'est pas très bien passée pour continuer dans sa lancée. Mais en rentrant, une jolie surprise m'attendait dans ma boite aux lettres.
Ma little box:























Une jolie boîte comme d'habitude qui contenait:
- une illustration avec une citation de Brigitte Bardot,
- un magazine My little world: j' aime beaucoup, y'en a pour tous les goûts, un sujet nail art, des sujets beautés, mode, voyages, DIY, bref difficile de ne pas adhérer,
- une jolie petite étiquette de voyage rouge en cuir,
- un pochon, avec à l'intérieur, un lait corps après soleil en marinière, le top, le packaging, j'adore, l'odeur n'est pas très prononcée mais c'est mieux,
- une crème nourrissante pour avoir des "pieds de soie",
- et comme je suis une abonnée chanceuse, j'ai eu droit à un produit de plus une crème pour cheveux très secs, abîmés, de la marque Furterer. Je ne connais pas cette marque mais j'ai hâte d'essayer tiens.
- une paire de lunettes avec un détail qui m'a fait sourire et qui change tout. Je ne suis pas sûre de les porter j'ai une tête bizarre avec, lol.  

mercredi 22 mai 2013

Une panna cotta pour un mercredi gourmand

Quand on parle de gourmandise, je ne suis jamais loin. Alors quand je suis tombée par hasard sur le blog d'Anne LaureT, je n'ai pas pu résister. Elle nous propose un rendez vous, donc le mercredi, pour partager une jolie recette, un moment sympa, de bonnes adresses, et tout ce qui se rapporte à la gourmandise.
J'ai donc choisi, pour ma première participation, de réaliser une panna cotta. Je n'ai jamais cuisiné ce dessert italien et même, honte à moi, je n'en ai jamais mangé.
C'est maintenant chose faite. Aujourd'hui, c'est une panna cotta classique que je vous propose mais c'est tellement bon, rapide a faire que je pense recommencer très bientôt avec diverses versions.





















Pour 4 personnes: - 60cl de crème liquide,
- 60g de sucre,
- 2 gousses de vanille bourbon,
- 4 feuilles de gélatine.

Versez la crème dans une casserole. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur.
Grattez l'intérieur pour en récupérer les graines. Mettez-les ainsi que les gousses dans la crème. Ajoutez le sucre et mélangez. Laissez infuser quelques minutes.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Posez la casserole sur feu doux et laissez chauffez jusqu'à ébullition. Ôtez les gousses de vanille de la crème et retirez la casserole du feu. Essorez les feuilles de gélatine et ajoutez-les à la crème. Remuez jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes. Répartissez la panna cotta dans vos moules. Laissez refroidir à l'air libre, puis faites prendre au réfrigérateur pendant 8 à 10h.

Un minimun d'effort pour un maximum de gourmandise, je me suis régalée. A mercredi prochain pour un moment gourmand.

mardi 21 mai 2013

Randonnée de mon côté

Ca y est, j'ai trié les photos de ma randonnée d'hier. 12,5 kms a pieds, grand ciel bleu, de beaux paysages, et même pas mal aux jambes aujourd'hui, quoi demander de plus????
Par chez nous, le soleil est revenu, quel bonheur!!!! Quand on voit le temps qu'on a eu vendredi et samedi, ce n'était pas gagné, il a pas arrêté de pleuvoir.




























Ce fut une balade bien agréable, on a découvert de jolies choses.

lundi 20 mai 2013

De mon côté

Zaza, qui a un très joli univers soit dit en passant, nous propose tous les lundis un rendez vous "juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger".
Le thème d'aujourd'hui était "Partageons de petits bouts de notre ville, village, hameau...."
J' avais envie de participer, il faisait beau, il y avait cette randonnée entre ville et nature qu'on avait prévu de faire, tout était réuni pour dégainer l'appareil photo. Alors, voilà ma participation.
J'habites a Istres, une petite ville dans les Bouches du Rhône, alors je vous présente son jet d'eau, son centre ancien.







Je n'ai pas fait de photos du centre ville qui est bien sympa, je trouve, il y a des travaux partout en ce moment.
Il y a un petit port bien sympa également, et de beaux abris bus. Depuis quelques temps, ils se mettent a les décorer, j'adore.


 Forcément, j'ai pleins d'autres photos de notre randonnée les unes plus belles que les autres mais je n'ai pas encore eu le temps de les trier. Je pense refaire un petit article, car ça vraiment le détour. 


dimanche 19 mai 2013

The tea time

Il pleuvait hier, et j'avais envie de faire des crêpes. Et puis, finalement, j'ai décidé de faire un cake aux m&m's. Il était trop bon.




















Pour 1 cake:- 60g de sucre,
- 3 oeufs,
- 180g de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 12cl de crème fleurette,
- quelques gouttes d'extrait de vanille,
- du sel,
- 150g de m&m's.

Préchauffez le four a 180°.
Fouettez les oeufs, le sucre, le sel. Ajoutez la farine, la vanille, la crème et les m&m's concassés. Versez dans un moule à cake et enfournez 30 à 40 minutes.
C'est pas plus compliqué que ça, il reste plus qu'à se régaler.
Cette recette est tirée du livre que j'ai eu à Noël " Le grand livre des marques cultes".