Translate

samedi 17 août 2013

Brioche à tête

J'aurais dû poster cette recette hier, mais je n'ai pas eu vraiment le temps, trop occupée à la déguster, lol.
Une recette assez facile, à suivre sans rien changer et je vous assure une brioche réussie.





















Les ingrédients: - 350g de farine,
- une pincée de sel,
- 45g de sucre en poudre,
- 21g de levure de boulanger,
- 4 oeufs bien frais,
- 220g de beurre (200g pour la pâte et 20g pour le moule),
- 1 jaune d'oeuf pour dorer la brioche.

Mettre la farine dans le kitchenaid, faire un puits, mettre les oeufs.

En formant un triangle, mettre la pincée de sel, la levure, et le sucre. Il ne faut pas que ces 3 trois se touchent pour l'instant.

Pétrissez pendant quelques minutes. Incorporez le beurre et travaillez la pâte.

La pâte est un peu liquide, n'en tenez surtout pas compte et laissez reposer une petite heure.

Faites alors une belle boule et déposez celle-ci dans un saladier légèrement fariné, couvrir de film alimentaire et hop direction le frigo pour minimum 3 heures. Le beurre va ainsi se figer.

Sortir la pâte du frigo, pour une brioche à tête comme la mienne, formez une très grosse boule, et une autre plus petite.

Beurrez votre moule, y déposez la pâte et couvrez d'un torchon propre, cette fois-ci, laissez reposez 1H30 à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

On y est presque, dorer votre brioche avec le jaune d'oeuf et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes puis terminer la cuisson à 160° pendant 15 autres minutes.

Dégustez, si il en reste, j'ai prévu de faire une brioche perdue, je posterais alors ma recette.
Bonne journée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire