Translate

jeudi 20 juin 2013

Une little Mary pour cet été

Ces quelques jours, j'ai été malade, mais je voulais à tout prix finir ma tunique en photo du livre de couture japonais "Tuniques pour petits et grands".




















Cette tunique m'a donner du fil à retordre. Je m'explique, ce n'est pas qu'elle est difficile à coudre, non non au contraire.
En fait, je l'avais terminé, et là au moment de l'essayage, mais pourquoi le décolleté est aussi bas (il était en dessus de ma poitrine quand même), les manches c'est pas ce qu'on pouvait apercevoir sur la photo, elles tombaient.
J'ai tout repris pour trouver mon erreur et non c'est comme ça, du coup, j'ai recoupé les manches, j'ai tout recousu et au final, moi je l'aime bien ma tunique.

Je me posais quand même des questions et quand j'ai fait mes recherches sur internet pour voir si d'autres personnes avaient rencontrées le même souci, j'ai découvert qu'il y avait un erratum (que je n'arrive pas à télécharger bien sûr) sur ce modèle, et ce n'est pas tout apparemment il y d'autres erreurs dans les autres patrons mais seul celui ci a été corrigé.

Ca m'énerve un peu en fait, on achète un livre avec pleins de jolis patrons et au final, pour les réaliser, il faut bidouiller. Moi qui voulait me faire une tunique en Liberty, je pense que j'utiliserais du tissu pas cher en premier lieu avant de toucher à mon joli et précieux coupon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire