Translate

jeudi 6 juin 2013

Mercredi gourmand en retard

Rendez vous chez Anne LaureT manqué hier, du coup, je me rattrape aujourd'hui. Cette semaine, j'ai testé la pâte à pizza maison. Un régal, en plus ça ne prends pas beaucoup de temps.



















Pour 2 fonds de pâte:
-  2c-a-s de levure de boulanger,
- 1c-à-c de sucre en poudre,
- 1 c-à-c de sel fin,
- 180 ml d'eau chaude,
- 375g de farine,
- 2 c-à-s d'hile d'olive.

Mettez la levure, le sucre, le sel et l'eau dans un récipient. Remuez bien, couvrez et laissez reposer 20 minutes dans un endroit chaud. Le mélange doit mousser légèrement.
Mélangez la farine et l'huile dans un grand saladier puis incorporez progressivement la levure. Pétrissez la pâte 5 minutes sur un plan de travail fariné pour la rendre élastique puis formez une boule et mettez la dans un grand récipient légèrement huilé. Laissez gonfler 1 heure dans un endroit chaud: la pâte doit doubler de volume.
Etalez la pâte sur une surface farinée puis pétrissez-la à nouveau pendant 5 minutes. Ramassez la en boule, divisez-la en 2 et abaissez-la pour obtenir 2 fonds de pizza. Transférez-les délicatement sur une plaque de cuisson légèrement huilée et garnissez-les à votre convenance.
Je vous fais confiance pour la garnison, pour moi c'est sauce tomate, jambon sec, gruyère et oeuf.
Dorénavant, je n'achèterais jamais plus de pâte toute prête.

4 commentaires:

  1. C'est certain que le fait maison est bien meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. et comme je le dis toujours "tu sais ce qu'il y dedans" avec tous les scandales, lasagnes cheval, boulettes d'élan, au moins je sais ce que je mange

    RépondreSupprimer
  3. La pizza maison, l'essayer c'est l'adopter !
    Et puis, tu peux vraiment te faire plaisir avec la garniture.

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ça c'est sûr, j'en teste régulièrement maintenant

      Supprimer