Translate

mercredi 12 juin 2013

Cannelés pour mercredi gourmand

Une envie de cannelés? J'ai ce qu'il vous faut.





















Rien de plus simple. Quelques ingrédients suffisent: - 25g de beurre,
- 300 ml de lait entier,
- 1 gousse de vanille,
- 1 oeufs entier et 2 jaunes,
- 150g de sucre,
- 90g de farine
- 1 pincée de sel,
- 30ml de rhum ambré.
Préparez votre pâte la veille pour le lendemain, c'est très important.
Pour ce faire, Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez le lait, la gousse de vanille coupée et grattée, portez le tout à ébullition.
Retirez du feu et laissez refroidir.
Dans un saladier, mélangez les jaunes et l'oeuf entier, le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait qu'on aura au préalable filtré. Laissez la pâte reposer.
Le lendemain, enfournez pour à peu prés 50 minutes à 200°.

Personnellement, j'adore les manger chaud, mais après c'est comme on veut.
Cette recette, je l'utilise régulièrement, elle me vient des réunions tupperware (j'étais vendeuse avant), donc avec elle, je participe aux mercredis gourmands d'Anne LaureT.

6 commentaires:

  1. C'est une de mes gourmandises préférées. Je les jumelle souvent avec des financiers pour utiliser les blancs d'œufs. Hummm! Par contre, je les cuit à four plus chaud les 20 premières mn (230°), j'adore quand ils sont bien caramélisés, presque croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai utilisé un moule en silicone je ne sais pas si il supporte les 230°. Pour les financiers, j'ai un moule, des recettes mais je n'en ai déjà fait je n'y pense jamais.

      Supprimer
  2. hummm j'adore !!
    ça me fait penser que j'ai acheter des moules il y a quelques années et que je n'en ai encore jamais fait !
    affaire a suivre !
    Bises,
    Lali Clafoutis.

    RépondreSupprimer
  3. Moi comme je le disais à Anne-Marie j'ai acheté un moule à financier mais je n'en ai encore jamais fait, il faudrait

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont terriblement appétissants, il faudrait vraiment que j'ose me lancer ;-) !

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus elle est super simple cette recette suffit juste de respecter le temps de pose d'une nuit minimun, en fait tu prévois tu fais ta pâte la veille et tu fais cuire le lendemain

      Supprimer