Translate

vendredi 10 mai 2013

mes vacances dans le Languedoc Roussillon jour 1

Je suis revenue mercredi de 4 jours de vacances bien méritées, placées sous le signe du sport, une moyenne de 10 kms par jour comme je vous le racontais dans mon article de mercredi.
Il y avait tellement de choses les unes plus belles que les autres à voir qu'on a décidés d'y retourner l'année prochaine à la même période, ou peut être avant on verra, lol. Après tout, on est qu'a 3 heures de la maison.
Sur la route, nous nous sommes arrêtés a Port Barcarés. J'avais entendu du Lydia, un paquebot des années 30 qui est en fait un casino.


Franchement, je n'ai pas aimé cet endroit, on est en hors saison mais quand même, on aurait dit une ville fantôme. Du coup, nous sommes repartis faire une pause un peu plus loin a Canet en Roussillon. C'était le marché, a l'heure ou nous sommes arrivés, il n'y avait plus grand chose, mais c'est une jolie petite ville ou nous avons mangé notre première glace de la saison face à la mer.


Une petite dernière heure plus tard, nous sommes arrivés a destination. Le camping est très calme, très verdoyant, le personnel est super gentil, mais voilà le train passe assez souvent et vraiment pas loin, ce qui est dommage. Après notre installation, nous avons pris la direction de la plage.


A pieds, a 200m du camping, en empruntant ce petit chemin bucolique, nous arrivons dans une petite crique, au nom bien sympathique de la Ouille.
L'eau est encore bien froide si bien que nous décidons de faire un petit tour sur le sentier du littoral sur notre droite. Voilà une vue dégagée sur notre petite crique.


Le sentier nous méne après a peu 15 minutes de marche environ au centre de Collioure en passant par un domaine militaire.


Et parce que je ne m'en lasse pas, un série de photos faites tout au long de cette petite balade.




















Y'a pas à dire on est bien en vacances et j'ajouterais même que c'est le pied ou peut être les pieds.





6 commentaires:

  1. Les P.O. ont bien des charmes et ce coin là en particulier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excuse moi mais c'est quoi les p.o?????

      Supprimer
  2. Oh, je t'avais laissé un commentaire et.. j'ai fermé avant de le valider!
    Je disais donc que l'on ne s'arrêtait jamais à Barcarès. Petite, j'y suis déjà allée, mais je n'en ai pas de grands souvenirs!
    La balade que vous avez fait parait sympa! Moi j'ai déjà fait l'autre partie: Argelès (plage du Racou) jusqu'à la plage de la Ouille. On n'avait pas osé continuer, j'étais enceinte et je n'osais pas trop forcer! En même temps, on n'est pas du tout marcheur! Je trouve la vue magnifique sur le sentier cotier! Tes photos sont très jolies (et avec ce ciel ça donne vraiment envie!).
    Ma soeur et son fils, qui étaient à Collioure en même temps que toi se sont baignés! Ils sont fous ;-)
    J'attends la suite des photos avec impatience! Et je suis ravie (et soulagée) que le lieu vous ait plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ca oui on était trop trop bien, pas envie de rentrer pour tout te dire nous avons fait la balade de l'autre côté aussi, je mettrais des photos, comme je te disais nous non plus on est pas des marcheurs mais cette région nous a donnés envie, on a même pour projet de s'acheter des vélos pour la prochaine fois. Tout le monde là bas marche ou fait du vélo du coup, ca motive.
      Nous avons vus quelques personnes se baigner, mais oui comme tu dis il faut être fou lol, j'ai juste trempés les pieds, ca m'a suffit. Barcarés on ne s'arrêteras plus c'est sûr

      Supprimer
  3. superbe région que la Catalogne française ! La mer, la campagne, la montagne, le soleil (le plus souvent), le vent (parfois et costaud)
    merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, superbe région, nous avons adoré si je n'avais pas vu les photos sur le blog de Rosa je ne pouvais pas me douter que c'était aussi beau alors si je peux moi aussi donner envie aux personnes d'y aller, c'est tout benef alors de rien pour le partage

      Supprimer