Translate

mercredi 17 avril 2013

cake chorizo/ gruyère

Mon blog est en train de se transformer en blog culinaire on dirait. Mais quand on est gourmande, comment résister.
Pour moi, beau temps rime avec apéro, apéro rime avec cake. J'avais du chorizo qui vient directement d'Espagne et du gruyère dans mon frigo, alors en m'inspirant des cakes de Sophie Dudemaine, j'ai rélisé mon super cake.


Pour un beau cake, il vous faudra:
- 3 oeufs,
- 150g de farine,
- 1 sachet de levure,
- 10cl d'huile d'olive,
- 10 cl de lait demi écrémé,
- 70g de gruyère,
- 200g de chorizo,
- du poivre.

Préchauffez votre four a 180°.
Découpez le chorizo en petits dés.
Travaillez au fouet les oeufs, la farine, la levure, et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère, le chorizo et mélangez.
Versez le tout dans un moule et faites cuire au four pendant 45 minutes.
Bon apéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire